Je prends follement goût à la couture. Mon mari se moque de moi car je reste dans mon "atelier" jusqu'à 2 ou 3 heures du matin. Pour améliorer mes outils, mes techniques, je cherche pendant des heures sur internet pour m' "auto-former" et trouver les bonnes idées, les bons plans.

Je trouve que les tissus coutent chers (pas vraiment rentable de faire les choses soi-même si on attend les soldes des marques). Je n'ai pas encore trouvé les meilleurs affaires à faire. Je décide donc de me rendre sur le salon Créations et Savoir-faire, porte de Versailles. J'espère y apprendre des choses, dénicher quelques affaires et trancher sur mes prochains modèles et tissus à commander.

Le bilan : mitigé. Beaucoup de monde, il fait très chaud, impossible d'approcher des stands de tissus. Je fouille quand même pour trouver 2 livres et quelques tissus bon marché. Je garde surtout le guide distribué à l'entrée pour avoir les noms et adresse internet des fournisseurs.

Pour les prix et les choix, ça ne vaut pas la peine. On a les mêmes livres, voir plus en allant sur la Fnac, ou bien sur internet pour les tissus (mon préférés reste toujours Cousette) Finalement, je réalise aussi que ma mercerie du coin est plutôt bien achalandée...

J'ai donc acheté les 2 livres suivants.

L'avantage du premier, c'est que les explications sont très bien faites pour les débutant(e)s, même si les modèles sont joliement sophistiqués.

Quelques jours plus tard voici les résultats à partir des tissus achetés sur le salon.

IMG_0425        IMG_0446

J'accorde le top rose à poid avec un pantalon recupéré des petites cousines de la famille. Je place un petit carré assorti pour faire un ensemble.

Le pentalon est en velours rose clair. Sur les 2 pieces, je place des petites poches en dentelle que je trouve trop mi-mi.