Les Bobies

21 août 2013

Déclinaison autour d'un tissu

Maman avait tricoté ce gilet rose cet hiver... et déjà à la taille pour Alice en septembre. Vite, vite, finitions avec un biais rose pour le mettre dès que possible. Et comme il y avait un coupon de tissu disponible, j'ai fait un sort taille haute pour...
19 août 2013

La moutarde me monte au nez!

J'avais flashé sur le jaune moutarde cet hiver. Pour les petits enfants, je trouve que ça fait gai et chic. Me voilà partie sur tous les sites de tissus, jusqu'à craquer pour ces 2 là: tissu batiste banane étoiles argent & batiste grise libellules dorées,...
18 août 2013

Kit de naissance

Embarquée dans mes histoires de trousses, j'ai surfer sur Internet pendant les siestes des vacances, et vu qu'on pouvait évidemment rendre le tout un peu plus sophistiqué. Pas de patron dans mes livres, alors je me suis lancée dans un patron maison à...
8 août 2013

Attache sucette

Ultra facile à faire avec une attache bretelle toute simple, du biais et des breloques à associer à sa convenance. J'ai même ajouté un petit pli avec un noeud de satin pour toucher (comme les étiquettes qui facinent tant Alice sur ses doudous). A noter...
6 août 2013

la folie des zip

Quand je commence, je ne m'arrête plus... me voilà fan de zip! Cette fois, un ouvrage pour Sévérine qui passait à la maison... puis doublé par un autre modèle assorti aux sacs à fleurs Emmaüs de cet été. Pour l'une ce sera une trousse à vernis, pour l'autre...
5 août 2013

Ma première trousse!

Idée cadeau pour petite fille, je me suis lancée dans une trousse à breloques,crayons ou autres barettes. Avec les noeuds à cheveux assortis. Pose de fermeture zip inspirée ici http://youtu.be/91gO3iE7YOU et autres tutos fournis par Nadine http://couturececile.blogspot.fr/2010/01/tuto-de-la-trousse-zippee-doublee.html...
4 août 2013

Chiche: un chèche drôlement personnalisée...

2 idées Touquetoises pour faire enfin un petit objet de couture pour mon Martin : - une jolie chèche bleue achetée sur le marché à 5€ et un biais Liberty Adelajda - un petit morceau du bracelet en tissu fixé à son poignet sur l'aire de jeux de plage -...
3 août 2013

Lot de bavoirs

Pour finir notre dernière nuit du marathon de la couture, nous avons enchaîné avec Célia des petits bavoirs pour Alice et Aloïs ... avec même le pochon pour les ranger en vacances ;-)
2 août 2013

Porte clefs

Je suis généralement inspirée par les vêtements d'enfants, mais pendant les vacances on se laisse porter par les découvertes. Dans la boutique fétiche d'Histoire de Filles, j'ai acheté une étiquette en lin imprimée, et une boucle de porte clef. Pour le...

Emmaüs

Ca faisait longtemps que Célia m'en parlait: le Emmaüs de Saint Omer possède un rayon mercerie exceptionnelle. Sa mère et elle y trouvent souvent quelques "trésors" comme elles disent. Meubles à retaper, tissus vintage, rouleau de dentelles du nord, etc....